Kit moteur électrique vtt made in France


Comment et où  fabriquez vous le kit moteur électrique vtt



moteur electrique vtt

Notre production de kit electrique VTT est a environ 80% faite en France.

il y a plus de 12 heures de travail pour la fabrication et l'assemblage d'un seul kit entre l'Usinage CNC / Tournage / decoupe laser / gravure laser / traitement thermique / sablage / anodisation / noircisage / assemblage de la partie electronique / étanchéification / assemblage finale, toutes ces etapes sont realiser en France en deux point de fabrication et d'assemblage.


Il est intéressant et constructif de se posez cette question .

 

Notre kit moteur vtt électrique même si il parait simple est un produit complexe a produire.

 

Notre kit peut paraître cher pour certains par rapport a certain kit chinois bas de gamme par exemple, mais comme tout produit haut de gamme si on veux de la qualité il est nécessaire d'utiliser des matériaux de qualité et des machines performantes nécessaire a sa fabrication.

 

Pour chaque kit électrique adaptable pour vtt, nous utilisons des matériaux noble comme de l'aluminium 7075 T6 de qualité aéronautique, nous usions des pièces de grande précision, qui sont pour la plupart traité thermiquement après usinage.

 

Le moteur n’étant que la partie visible de l’iceberg de la composition d'un kit, les pièces qui compose le kit ont un fort degrés de recherche et développement afin de définir le meilleur.

-Nous utilisons que des pièces et des marque et de qualité , des plateaux  type narrow wide en aluminium 7075 , nous composons nos batterie avec des cellules Panasonic ou LG , nous utilisons des pédalier HXR etc...

 


traitement thermique des pignons
traitement thermique des pignons

Nous nous efforçons d'avoir une qualité irréprochable sur les pièces que nous fabriquons ou que nous faisons fabriquer, par exemple :

- Nous utilisons des axes de pédalier qui sont fabriquer en France en interne l’usinage de ces axe Isis nécessite des cotes très précises sur les angles de cannelures, leur symétrie ou encore les tolérance et ajustements des diamètre nécessite un outillage très spécifique avec un contrôle qualité particulier (contrôle sur 10 points a l'aide d'outil numérique spécifique)

-Il en va de même sur la sélection et l'utilisation différentes qualité d’aluminium ou d'acier selon les pièces , fabrication des platine et leurs traitement thermiques , traitement thermique et de surface des pignons et des axe en acier, anodisation des différentes pièces en fonction du type d'aluminium , le pliage a la presse hydraulique des boitiers électronique, fabrication et soudure du système électronique , soudure des batteries a l'aide d'une machine a soudure par point spécifique .

 

Malgré la simplicité apparente Il y a énormément de pièces, et beaucoup de temps de fabrication et de temps de développement pour chaque pièce, autant pour la partie électronique, que pour la partie mécanique.

 

Bref il y a beaucoup plus de travail sur un kit que ce qu’on pourrais penser a première vue , et nous ne nous contentons pas de mettre notre nom sur un produit existant comme certains, il y a beaucoup de recherche et développement derrière.

 

Nos kit sont fait a la chaine sur des petites séries d'environ 150 piècespar production, soit nous faisons nous même les choses , soit nous sous traitons par des entreprises Françaises si nous n'avons pas les machines suffisamment  perfectionné pour le faire, mais nous privilégions le MADE IN FRANCE pour toute les étapes.


pignon apres usinage avant traitement thermique et traitement de surface.
pignon apres usinage avant traitement thermique et traitement de surface.

 

Voila donc quelques chiffres clef pour la fabrication d'un seul kit avec les temps de fabrication pour chaque poste.

 

-Nombre d'entreprises d'entreprise ou de fournisseur pour la fabrication d'un kit : 18

-Nombre de référence qui compose un kit : plus de 75

-Temps total moyen de fabrication pour un seul kit , incluent la batterie : 12 heures

-Temps d'usinage ou de fabrication de pièces spéciales pour 1 seul kit est d'environ 6 heure :

usinage pignons / usinage des axes /découpe laser / traitement thermique et de surface  / usinage carter 

-Préparation des pièces sablage : 1 h

- Fabrication du circuit électrique / électronique : 2h

-Fabrication batterie : 1h

- Assemblages des pièces entre elles: 2h

 

Le tout en aillant déjà défini et en connaissant les tolérances d’usinage, les qualité d’acier ou d’alu ou procédures a respecter etc…

 

Et bien sur et en utilisant de nombreuses machines d' usinage a plus de 100 000 euro pièces pour certaine, deux logiciel de conception 3d et de RDM (simulateur de test de résistance des matériaux) / machine CNC / fraiseuse numérique / sableuse / gravure laser / imprimante 3d pour les prototype / machine de découpe laser et découpe par jet d'eau / tour / ect...

 

Il faut ajouter a cela l'achat de la matière,  Le temps de développement des pièces sur informatique de test des pièces sur le terrain avec des pilote de haut niveau , afin d'avoir avec un recule réel sur ce qui fonctionne sur le terrain.

 

voila donc quelque uns des points clef de la conception jusqu'à a la fabrication qui font la valeur ajouté de nos kit.

 



Video de fabrication.







e-bike kit made in france