Avis kit  moteur électrique vtt LIFT-MTB.


 

L'essentiel des impressions des utilisateurs ou testeurs, sur différents supports résumé en image ci-dessous :

 


Article / Test du kit lift-mtb V3 dans le magazine e-bike :

Article dans E-bike magazine TEST du model V3 2018


Avis LIFT MTB


 

Extrait d'un mail reçu d'un client visiblement très content.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,

Quelques news suite à trois jours de raid entre amis passés dans le massif central et plus exactement les Combrailles (au nord ouest de
Clermont-Ferrand).
le terrain était bien arrosé voire détrempé par endroits mais nous avons une chance maximale : quelques gouttes de pluie sur la fin sinon super soleil et chaleur.
Le but pour moi était d'accompagner les potes qui sont bien mieux entrainés que moi mais voila j'avais mon entraineur perso : LIFT-MTB.
Je ne vous cache pas que je craignais d'être un peu juste ... En plus on avait un VTT AE en prêt pour essayer (un SUNN Finest),
Bref j'ai laissé dire mais confiant après les premier essais fait autour de chez moi, j'avais juste une crainte au niveau de l'autonomie car ils avaient prévu 65 kms avec 1850 m de D+ pour commencer !

Eh ben tout c'est super bien passé, la batterie de 11.6Ah à encaissé les 70 kms avec 1800 m de D+ sans broncher et il restait environ 25%.
J'avais pourtant utiliser le moteur dans toutes les cotes et faux-plats sévères pour économiser mes muscles.
Et les cotes étaient sauvages, parties à 25% ... je suis passé partout même dans les long faux-plats bien boueux ou ils ont tous mis pied à
terre !

Je vous dit Bravo et Merci. Nous les avons bluffé d'autant plus que le SUNN a déclaré forfait à 54 kms sur le même circuit.
Pour l'utilisation que je voulais en faire c'est super une vraie aide dans les méchantes cotes et pouvoir pédaler musculairement sur les cotes et faux plats pas trop pentus et au final faire les mêmes circuits que
les potes super entrainés sans être rincé au avec des crampes au final.
Le lendemain nous avons fait 50 kms avec 1400 m de D+ pas de problèmes.
Ensuite nous avions à nouveau 70 kms avec 1600 m de D+ et la j'ai voulu
jouer pour voire jusqu’où ça tenait ... eh oui je suis joueur.
j'ai poussé un pote dans une très méchante côte j'ai aussi du utiliser
le moteur sur des régimes plus bas, j'ai aussi fait l'idiot et sprintant
avec deux fondus sur le plus grand développement avec moteur sur une fin
de faux ... on a fini à 35 kms et il y en a un qui à réussi à me tenir
mais il était explosé pour les 10 kms suivants !
Au final je sentais que la puissance baissait et qu'il fallait que j'appuie un peu plus sur les pédales dans les dernières méchantes patates.
mais il a tenu jusqu'au bout au grand étonnement de tous.Il devait me rester environ 10 à 15% mais on sent nettement qu'on est
sur la réserve, il faut vraiment aller au fond de la gâchette sur les derniers mm.
Voila donc les résultats de mes test en live sur un terrain très exigeant. vos tableaux de batteries sont donc bien réalistes pour
dimensionner la batterie en fonction de son besoin.

Sinon je suis passé pas mal de fois dans des gué plus ou moins haut dont un limite mais j'avais coupé le moteur.
Le système n'est pas étanche mais à priori suffisamment protégé pour être bien arrosé de temps en temps.
Je fais finir mon compte rendu en vous disant encore une fois BRAVO pour avoir pu finaliser votre système.

Sportivement,

 

Bonjour,

je vous fais un petit retour d'impression après avoir reçu le matériel. 

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à faire la présentation du moteur, mais ensuite tout a été très vite même l'alignement du pédalier avec les roues de pignons ce sont trouvé aligner sans problème.
Pas de problème rencontré, un coup de serrage, mais vraiment rien. J'ai roulé plus de cent kilomètres et je ne suis jamais descendue en dessous de 50% du niveau de batterie en même temps j'ai pas fait de boucle plus longue de 30km, donc maintenant j'ai hâte de connaître la les possibilités en terme de d'autonomie.
Question vitesse c'est très honorable et en appuyant un peu le moteur n'est plus sollicités je trouve cela génial 35 km/h et 39 km/h si on y va a fond de pédalier. 
Le moteur ne chauffe pas trop  j'ai une consommation en Ah de 5Ah à 8Ah ce qui est plutôt correct d'après les stat et qui correspond bien au diagramme de consommation.
Mon type de terrain de jeu sentier sous bois chemin côtier. 
En résumé une bombe j'adore, c'est bluffant ! 

Avis de Bruno montage d'un kit LIFT MTB sur un intense tracer ,roule 60 a 90 km par semaines


avis lift V2 intense tracer

instagram test lift mtb

manu_villemois

Plus de deux et demi que je l"utilise en essonne par tous les temps et tous les terrains. Je l' installe ou le dépose au gré de mes types de rides et du niveaux de mes partenaires de virées. 👍 !

 

test lift mtb

pascal.stephany

Plus d'un an que je l'utilise... et contrairement à un vae, c'est aussi le plaisir de rouler librement sans forcément avoir une assistance en continu, mais uniquement quand j'en ai besoin 😊

Avis clients sur Facebook :

"Excellent produit. matériaux très soignés. ça marche très bien. assistance très rapide. toujours très disponible en cas de doute. Super super super cool"


test lift mtb

"Super produit et super équipe, facile a monter suffit de lire la doc et si ca marche pas suffit de la relire. tout est dedans !
merci"
test lift mtb


 

 

 

 

 

 

 

 

 

"J'utilise le kit depuis plus de 3 ans sans pb. Il m'a permis de monter tranquille un nombre incalculable de côtes, et de pouvoir en descendre autant !"

test lift mtb v3


avis lift mtb sur specialized enduro
avis manu sur lift-mtb


Un second test du kit moteur lift-mtb V3 2018.

Par le magazine 26in

 

http://www.26in.fr/tests/transmission/lift-mtb/lift-mtb-v3/2018_2251.html

 

 

test magazine 26in lift-mtb kit V3 2018

 

Pourquoi choisir un kit boitier de pédalier ?

Déjà que la discussion est houleuse au niveau des VAE classique, je sens déjà venir les réactionnaires à propos d’un Kit avec accélérateur !

L’équipe de 26in en réunion de crise pour savoir si déontologiquement ils peuvent publier et sélectionner cet avis ou s’il est plus prudent de transmettre à leurs confrères d’Auto Moto…

Enfin ils ont déjà courageusement passé ce cap, un autre très bon test de la version précédente existe : http://www.26in.fr/tests/transmission/lift-mtb/lift-mtb-v2-classic/2017_2021.html

Et c’est grâce à ça que j’ai connu le système, je vais donc essayer de faire un test un peu différent ou en tous cas essayer de le compléter de mon point de vue.

Donc pourquoi j’ai choisi un kit plutôt qu’un VAE, pour plusieurs raisons, mais la principale, le prix.

Les VAE c’est hors de prix, même si certaines marques font des efforts.

En plus je suis déjà pas mal exigeant pour choisir un VTT classique sur la géométrie/ composants, et c’est simple, en VAE je ne trouvais rien qui me correspondait (sans vendre un rein).

Ne pas avoir un vélo de plus est aussi un attrait, niveau place, maintenance, et surtout pour ceux qui ont besoin de beaucoup rouler un vélo pour être à l’aise dessus ça permet de pas devoir retrouver ses marques à chaque fois.

Et pourquoi vouloir un Kit électrique ?

Bouffer et bouffer du D-, j’ai pas de problème à monter, mais si je peux multiplier par 3 le ratio Descente/ Montée c’est tout ce que je demande.

La plupart du temps ma pratique se compose de DH / Enduro négatif avec des rotations voitures / stations, et d’Enduro.

Maintenant pourquoi le Kit Lift -MTB ?

Il n’y a pas douze options pour les kits pédaliers mais la plupart sont pour transformer des vélos de villes en vélo électrique, transposable aux VTT parfois.

Ce qui a fait la différence avec le système Lift c’est :

- la possibilité de le démonter rapidement

- l’axe ISIS et non pas carré

- Les choix entre les différents standards pour correspondre à votre cadre

- l’absence d’écran si on en a pas envie

- le choix à la carte des batteries (à noter que Mathieu peut vous faire des batteries plus légère sur demande, leur durée de vie est un peu moins bonne, mais font 400gr de moins)

On voit clairement que le produit a été développé par un pratiquant passionné de VTT (un peu plus que ça même vu le passé de Mathieu).

Etant bricoleur, j’aime aussi l’idée de pouvoir réparer /modifier le système sans passer par des SAV interminable ou de devoir immobiliser son vélo, là si j’ai un soucis sur le kit je l’enlève.

Montage :

Vous pouvez télécharger la notice de montage sur le site avant d’acheter, mais en tout cas ça se fait bien, moi j’ai mis deux heures, bien tranquillement en prenant le temps de régler parfaitement le système.

Le système se fixe sur les pattes ISG et vient en appui sur le cadre (les Cerflex sont là pour rigidifier).

Test :

J’ai profité de quelques jours de congés pour descendre dans le sud pour rouler 4 jours et aller participer à l’enduro Les Calades du Plan.

Déjà le gros avantage, j’ai pu rouler 4 jours de suite à plus où moins 1300/1400 de D- par jour (2 jours avec, 2 jours sans).

Contrairement à un VAE, l’accélérateur se fait à la gâchette, ça demande un petit temps d’adaptation mais très vite on l’oublie.

L’avantage est de pouvoir donner un petit coup de gaz sans pédaler dans un passage technique ou de s’aider pour repartir dans du raide.

Ça permet aussi de couper l’assistance dès que le terrain est plat ou roulant pour rouler normalement.

L’impression générale est qu’on lisse le terrain, en gérant l’accélérateur on roule toujours sur un faux plat montant, faut pédaler mais c’est du cardio.

J’ai profité du système pour faire les reconnaissances de l’enduro, ça permet de rouler sans trop se cramer pour le lendemain et sur le même vélo.

Ceci dit le même circuit sans le kit le lendemain ne m’a pas paru beaucoup plus fatiguant, mais ça prend bien plus de temps par contre.

En descente, on coupe tout, et on range le câble quelque part.

Contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre le poids du système ne gène pas, il est bien placé.

Le vélo pèse quand même 4.4 kg de plus avec le Kit.

Je n’ai pas non plus observé de différence significative au freinage et j’ai à peine durci mes suspensions. Ceci dit je suis déjà dans la tranche haute en poids et mon vélo est un freeride, la différence serait peut être plus marquée sur un vélo enduro avec un pilote léger.

Ce qui m’a au final le plus perturbé est l’écartement des pédales, le kit oblige un écartement plus important et je n’ai pas arrêté de frotter les pédales dans les singles un peu encaissé ou en penchant le vélo.

Rien de dramatique mais ça demande de modifier son pilotage dans certaines portions.

Démontage, alors j’ai pas mis les 10 minutes annoncées sur le site, plutôt 15 min pour démonter et remonter le pédalier classique en faisant les choses proprement (graisse, nettoyage etc).

Je mets 25 min pour remonter, ce qui reste plutôt rapide.

Après j’ai un anti dérailleur sur le kit et en classique, sans eux on doit grapiller quelques minutes.

La batterie, J’ai choisi de prendre une batterie de 14Ah en 500W, avec des cellules ultralights pour gagner 400gr sur les batteries classiques que propose le site.

Personnellement j’ai assez peu ressenti les 2.1kg de plus dans le dos, je trouve qu’autour de 2 kilos c’est assez discret.

J’ai un peu grapillé sur le matériel que j’emmène habituellement pour alléger le sac, et au final ça passe tout seul (quelques outils, ½ litre d’eau etc…)

Pour l’autonomie je tourne autour de 1300 de D+, ça doit pouvoir s’optimiser avec l’écran de contrôle et l’habitude, mais personnellement je tenais à ne pas avoir un écran devant les yeux, je trouve qu’on passe son temps à suivre la consommation sinon (testé en VAE).

Là on a 3 LED qui donne une idée de la charge, et on le sent à la puissance quand on arrive sur la fin. Et si la batterie est vide, retour en musculaire.

Conclusion :

C’est un bon système à avoir en plus, notamment si on veut pas faire 100% d’électrique et qu’on peut pas avoir plusieurs vélos.

Système qu’on peut choisir de monter ou non, suivant ou on roule, avec qui et quand on roule.

Le gros avantage est surtout de pouvoir se bouffer plus de 1000m de D- en un temps record, des moments où on n’irait pas forcément rouler en musculaire après le travail ou autre.

 

Pour les journées complètes dédiées au vélo c’est un peu frustrant avec une seule batterie, on fait la même sortie que d’habitude mais sur moins de temps et on a juste envie d’y retourner. Je pense que je vais rapidement commander une deuxième batterie.

 


Avis du champions du monde junior Sébastien Claquin :

Avis de Sebastien Claquin Champion du monde junior  2014 de vtt enduro / vice champion du monde 2016 

Avis d'un champion du monde enduro
Claquin sebastien vtt electrique
Sébastien claquin utilise un kit lift-mtb
sebastien claquin vtt
avis sebastien claquin lift-mtb


Divers avis et retours clients par email et sms : Merci à vous !

lapierrre zesty kit electrique
lapierrre zesty kit electrique

Le mardi 1 octobre 2019 à 06:00:58 UTC+2, d---------@laposte.net <d----------e@laposte.net> a écrit :

 

Bonjour.

Je vous joint une photo du montage du moteur sur un vtt LAPIERRE ZESTY 314.

Je suis très content de l'efficacité du moteur.

 

Cordialement.Mr …....

 

moteur electrique vtt
moteur electrique vtt

Bonjour , 

J ai bien reçu votre colis Vendredi , le kit se monte sans problèmes en suivant vos instructions détaillées .
  Ce matin nous avons fait une sortie VTT et mon épouse est très satisfaite , après 32 km de foret avec de zones très sablonneuses et très peu de dénivelé (250 m) la batterie 11.2 AH n à perdu que 20 pour cent . je pense qu elle as roulé que 50 pour cent du temps avec l assistance , c est tout l intérêt de votre système , le roulage a vide et à plat est aussi facile qu'avant malgré le leger poids supplémentaire 
La prise en main ne lui à pas posé de problèmes . 
Il nous reste à essayer bientôt sur des pentes plus prononcées , la petite montées essayée n ayant pas posé de difficultés ça devrai bien se passer .
Bravo pour votre travail aboutit et la qualité des matériaux utilisés .

 

test clients lift mtb

Bonjour ,

Voici mon retour après 100km de pratique :

L’utilisation est vraiment plaisante, le fait de pouvoir utiliser l'assistance uniquement à la demande est vraiment un plus.
Fini les grosses et longues montées qui mettent dans le rouge, l'effort s'en retrouve "lissé" laissant de la réserve pour profiter des descentes.
Le cardio devient bien plus stable, les sorties sont plus agréables. Les dénivelés sont avalés comme qui rigole et les montées ultra raides restent raides mais oh combien moins éprouvantes !
Fini également les retours route à mouliner, on peut se faire plaisir à 35 km/h avec les vélos de route !

Côté autonomie, la batterie de 14Ah me semble inépuisable, va falloir augmenter le DH et, ou la distance.

J'ai tenté la batterie sur le cadre (en sacoche) => vélo lourd, peu maniable, ça bouge et c'est pas très waf..
puis je suis passé au sac => ça pèse un peu plus lourd dans le dos mais c'est quasiment transparent pour celui qui roule habituellement avec un sac (2l d'eau + outils).

J'ai eu la surprise de croiser deux lift en un mois, les utilisateurs en sont ravis et n'ont pas connu de soucis particulier (environ 1 an et demi d'utilisation). Le kit fait sensation auprès des curieux qui sont souvent surpris par la qualité de finition !

J'ai hâte de sortir avec d'autres VTTAE "standards" pour pouvoir comparer.

Merci pour cet excellent produit, en espérant en croiser de plus en plus !

@+ François.

 

-Retour d'expérience sur montage du Kit LIFT-MTB V3 sur Stumpjumper FSR Comp Carbon 29 Specialized de 2014
Kit commandé le lundi 14 octobre 2019, reçu et monté le mardi 22 octobre 2019.
1ère sortie samedi 26/10 (20km 575mD+,  7Ah)
2ème sortie dimanche 27/10 (29km, 740mD+, 9Ah)
Quelques modifications après la 1ère sortie :
Installation d'un collier Serflex (comme indiqué page 6 de la notice de montage) car le moteur avait légèrement bougé vers l'arrière.
Resserrage des 3 vis BTR  sur les  plots ISCG. (démontage du pédalier pour ce faire).
Aucun problème avec les chaines, aucun déraillement. Resserrage des vis de serrage manivelles comme conseillé.
Concernant l'installation du pédalier, j'ai du mettre un collier de serrage à droite en plus des rondelles de calage, pour que l'axe de pédalier soit parfaitement centré.
Aucun frottement. Le 2ème collier de serrage à gauche comme indiqué dans la notice.
Ce qui prend le plus de temps est le réglage de l'alignement du pignon moteur avec le plateau, mais la notice est parfaitement claire sur le sujet.
Ce qui est le plus fastidieux est la définition du nombre de rondelles nécessaires pour le tendeur, il faut si reprendre à plusieurs fois, c'est pas pratique.

à noter que je n'ai pas pu mettre de tampon d’appui à droite, il n'y avait pas la place.
J'ai placé une pastille de mousse autocollante fournie dans le kit entre la platine et le tube inférieur du cadre.
J'ai essayé les 2 positions pour la manette d'accélérateur. Mon choix définitif n'est pas arrêté. Sur les longues montées rectilignes je me demande si le régulateur de vitesse (Pedelec) ne serait pas adapté.
Dès qu'il sera disponible je pense vous l'acheter (boitier PF30).
Je trouve l'écran de contrôle (en option) très utile mais, sauf erreur, il n'y a aucune sauvegarde de données.
C'est dommage, car dès que je débranche, et avec la batterie dans le sac à dos ça arrive régulièrement, je perd notamment les informations de consommation moyenne.
le VTT est équipé d'origine d'une petite cassette à l'arrière 11/36 10 vitesses (il y avait 2 plateaux à l'avant, Sram S-1250 22 x 36).
Je vais sans doute me laisser tenter par une SUNRACE CSMS3 11/46 comme suggéré sur le site.

Au bout de 2 sorties je suis surpris par la faible consommation électrique. Sorties effectuées avec la batterie  de 17,4 Ah  dans le sac à dos.
1ère sortie 20km, restait 10 Ah
2ème sortie 29 km, restait 8 Ah.
Je ne suis pas un sportif (61 ans 85kg)
Merci pour votre produit, que je ne manquerai pas de recommander à mes amis.
Cordialement.

 


avis client BMC Trailfox avec un kit V3

Pascal un client content du montage du moteur v3 sur UN BMC TRAILFOX

test lift mtb v3 2019
vtt bafang
Le dimanche 8 novembre 2020 à 19:04:14 UTC+1, christophe B a écrit :
Bonjour Mathieu
J'ai fait ma premier sortie aujourd'hui  .La sortie s'est super bien passée et la puissance moteur est  bien adaptée , j'ai malgré tout consommé 30 % de la capacité batterie de 11.6ah sur 20 KM avec 350 mètres de dénivelé et cela sans avoir le capteur de pédalier.
test lift mtb

Bonjour Matthieu.

 

Je suis très content de faire partie de vos clients LIFT-MTB, merci de votre patience, merci de partager votre savoir professionnel.

Ce qui m'a permis de visiter votre parcours professionnellement sportif, je dis bravo.  

Je vous ferais parvenir des photos et commentaire très positif, je suis très ravi du kit moteur LIFT-MTB  monté sur mon vtt  KONA HEI HEI TRAIL ,ou je peux faire la différence avec le kit moteur BAFANG 48V 750w monté sur mon vtt TOMAC 98 pro . 

Bien cordialement 

Jean Pierre

test lift mtb

Video de test en montée uniquement

avis mondraker vantage kit lift
ATTENTION NE JAMAIS FIXER LA BATTERIE ELECTRIQUE COMME CELA !

avis client lift-mtb sur vtt
avis lift mtb

Le dimanche 29 septembre 2019 à 20:54:45 UTC+2, bar------------------@gmail.com> a écrit :

Bonsoir,

Je me permet de vous contacter pour vous faire un petit bilan au bout d'une semaine d'utilisation du LIFT MTB.

Je vais commencer par le point négatif, car il y en a qu'un !

L accélérateur manque légèrement de progressivité en fin de course.

Mais je pense que c'est un coup à prendre.

 

Pour le reste, c'est que du bonheur !!!!!!

Dosage facile de l'accélérateur sur les 3 premières quarts.

Puissance disponible Souplesse Autonomie de dingue.

Je n'ai pas une grosse condition physique, mais avec un accu de 16000 mha et mes 123 kg j'ai réussi à parcourir plus de 60 kms et 1500 mètres de dénivelé positif.

Dernier point. Vos réponse ultra rapide à chacun de mes mails.

Encore merci, et compté sur moi pour vous faire une bonne pub.

Olivier


Avis et tests 26in site internet VTT freeride :


test magazine 26in lift-mtb V2

 

Test du magazine web 26in du model V2 (2015/2017) :

 

 

http://www.26in.fr/tests/transmission/lift-mtb/lift-mtb-v2-classic/2017_2021.html 


Avis et discussions sur les forums de VTTAE :

Un post sur le forum velo vert :


avis forum vélo vert moteur lift mtb

Ci-dessous : Bucheron 25, pilote sur les coupe du monde d'enduro nous parle du model V1

(montage sur un santa cruz nomad carbone puis un pivot mach 6 carbone)

- vainqueur de la megavalanche 2016 a la réunion catégorie master.

- 3eme de la coupe du monde master 2016 en Italie.

- 5eme de la coupe du monde master 2016 en Irlande.

avis bucheron25 pilote vtt enduro lift mtb

El dingo, rider membre du forum velo vert qui a testé le moteur kit électrique LIFT-MTB avec 4 autres amis.

Test sur model V2 avec ancienne gâchette, (la nouvelle gâchette V3 est plus ergonomique.)

(Ils ont d'ailleurs acheté deux kits a la suite de l'essais.) 

avis lift mtb vélo vert

Notre réponse sur le forum suite au test ci-dessus pour donner quelques précisons techniques.

réponse au test sur le forum vttae
avis bafang

Sébastien pilote amateur montage de deux kit v1 sur un norco aline et v2 sur un viper fiery  (forum velo vert)

avis lift-mtb par sebarou555 pilote vtt enduro electrique

Un membre du forum velo vert

(montage sur un nicolai de DH.)

Un membre du forum velo vert

(montage sur un nicolai de DH.)

test et avis kit lift sur nicolai dh
avis lamainverte kit lift mtb

Nota : Avec le froid la capacité de la batterie varie de 20 a 30% de moins


avis denis veulé yéti asx
avis lift-mtb sur big fat salamandre

chr$, le 25 novembre 2020 à 09h53, dit :

Voir le messagelaurentgaz, le 09 octobre 2020 à 18h18, dit :

La bonne autonomie se confirme, 900m D+ et 29 kms pour la sortie d'hier avec une seule batterie de 315Wh.


Je confirme la faible conso de ce kit :
Surtout en usage pur gâchette, on utilise l'assistance que pendant les montées raides/longues/chiantes.
Un VTTAE va consommer bien plus d'énergie sur un même parcours, j'ai pu faire la comparaison avec un Bosch Gen 4.
=> Hors usage gâchette, la consommation est de zéro sur le Lift, seules les jambes actionnent la roue. Alors que sur un VTTAE, l'assistance sera toujours présente + ou - en fonction du mode choisi et en deçà des 25km/h règlementaires.

Sinon attention, le kit Lift n'est pas vraiment fait pour des conditions très humides ou boueuses, son étanchéité n'est pas au niveau de celle d'un VTTAE.
Donc parfait dans la garigue ou en été.

Posté Aujourd'hui à 14h40 par alexissss
En effet, il n'est pas étanche type ip67 mais assez étanche pour supporter des sorties bien boueuse et pluvieuses ainsi que le Karcher ;)


Ci dessous un client parle du test et achat d'un model V1 (ancien model plus bruyant) (forum cyclurba)

Montage sur un orange five


test et avis forum cyclurba

Ci-dessous : Maxime Di Nardo technicien SAV chez SRAM / ROCK SHOX France.

 Pilote d'enduro de très bon niveau parle du kit V2 avec une batterie de 11.5 Ah


avis maxime di nardo

NDLR. Un KOM strava est un records de temps sur une section donnée calculer par l'application strava.

avis lift mtb kit V2




 

Ci dessous l'avis de william sur you tube (video sur le liens a droite) a noté que la nouvelle version de kit V3 a une plaque de renfort posé pour éviter d'utiliser des serflex Inox.



test lift mtb

Test vidéo lift-mtb "you tube" de william




L'avis de clément ancien enduriste moto:

(montage sur un commencal meta v4)


sam. 10/12/2016, 12:06
Salut Matthieu,
Désolé pour ma réponse un peut tardive.

-1- Prénom : CLEMENT

-2- Poids / taille : 30 ans, 1m87, 85kg -

-3- Vélo : Commencal meta V4 race 2016

-4- type de batterie : 14.5Ah / 522W / 2.5Kg -

5- Performance généralement réalisée par sortie. (km/d+): Je réalise 25/30kms par sortie pour 800 a 1200 de D+ selon les secteurs.

-6- Commentaires / avis

Ancien enduriste moto, je retourne au vélo plus en adéquation avec les contraintes que nous connaissons tous aujourd'hui.

Et quelle belle découverte que ce système lift MTB!!! Après un essai auprès d'un ami qui avait déjà équipé son vélo, je prends contact avec Matthieu, toujours dispo pour vous rencontrer et confirme ma première impression.

Quel plaisir de pourvoir ce lancer dans les singles et à la découverte de nouvelles trace sans avoir l'inquiétude de remonter, le terrain de jeu s'agrandit considérablement et les montées deviennent une simple formalité!

L'été arrive, pas de problème, 10minutes et je retrouve mon méta d'origine pour les stations.

Le système lift MTB permet d'avoir 2 bikes en 1.


Ci-dessous l'avis de pierre, alias : "Euro trash", sur le forum vélo vert, ancien importateur de la marque FUNN en France et créateur de la marque de cadre de descente RAGE.

 

avis Eurotrash sur lift-mtb enduro et dh

avis facebook lift-mtb

avis lift mtb spec enduro evo expert
avis lift mtb alexisssssssss forum vélovert
avis kit lift mtb
avis kit lift mtb

essai du kit moteur electrique lift mtb
avis kit moteur électrique pédalier

Commentaire d'un client anglais apres qq jours de test


avis d'un client anglais lift

Puis après 6 mois !


english customer lift-mtb mid drive motor


avis autonomie batterie kit lift-mtb

Un client parisien très content du kit électrique vtt lift-mtb

 

"Ci-joint les photos de mon bike Spécialized Stumpjumper FSR 29' équipé de votre Kit.
Actuellement dans les conditions difficiles de l'Essonne en hivers mes sorties font en moyenne 40 km pour 500m d+ et je consomme à peine 20% de capacité batterie (8,5 Ah). Je la recharge toutes les quatre sorties environ.

Je vous souhaite de bonnes fêtes !"

donc 160 km et 2000 metres de D+ avec une batterie de 1.5kg


Ci dessous l'avis de guillaume montage sur un giant reign.


avis lift mtb giant reign

Ci-dessous l'avis d'un client montage sur une specialized enduro. 


Je viens donner des nouvel. (Specialized Enduro 2016) un peut déçu au début par le manque de puissance (je m'imaginais remplacer ma moto)

 

Pour l'utilisation, au début je voulais monter a fond, mais même sans forcer, ça tourne trop vite pour moi. je m'essoufflais et m'arrêtais pour récupérer. je montais asser vite mais je vider la batterie.

j'ai donc chercher a consommer le moins possible et c'est la j'ai vu tout l'intérêt du moteur.

je suis un peut au dessus de ma vitesse normal mais je peut tout monter et j'arrive en haut sens être mort.

Même si je pensais pouvoir monter les murs plus facilement que ça, je peut les montées et puis faut bien que j'en chie un peut.

 

Donc je monte comme indiquer sur votre tableau. 1200 métre de déniveler minimum (batterie 11.6ah) pour un fumeur qui pousse tout se qu'il peut. en plus je monte par le sentier

 

Je suis très satisfait de mon achat. 



avis e-vtt vae

lift mtb c'est bien ?

avis et comparatif lift mtb ozo cycloboost

Damien kit lift-mtb sur un specialized stat de consommation avec batterie 11.6 Ah

avis et strava lift mtb

Compte rendu sur le forum  les traqueurs.com après test de plusieurs membres

http://www.lestraqueurs.com/t3615-vae-lift-mtb

 

avis forum les traqueurs lift-mtb
avis vae lift-mtb
avis lift gazz83
avis liftmtb jcelc
lift-mtb scott genius avis

 

Avis de Marc montage sur un scott Genius  Batterie 8.7Ah : 

 

Bon comportement du vélo malgré le rajout du poids du moteur , en descente on l’oublie, 60 km dans le massif de la Gardiole avec des dénivelés plus que correct, trois heures d’enduro de plaisir à fond les gamelles, et je vous garantie que c’est du sport ( batterie reste 30 % environs)

Il faut apprendre à bien maîtriser le vélo le pilotage est différent, et il est bien de retrouver sans effort de mécanique son vélo comme avant , les deux configurations, motorisé et non motorisé son différente et chacune a son intérêt.
Sportivement

 


avis jayscie73 kit electrique vtt





e-bike kit made in france